L’Art d’entreprendre jeune !
Des bulles aux bulbes !
Myriam Bramco et Rémy Dargent ont respectivement …… . Ils habitent la Condamine à Drap à quelques kilomètres de Nice : C’est un quartier populaire que certains qualifient de sensible. Jeudi dernier, j’ai eu l’opportunité de les rencontrer au travers d’une manifestation dédiée aux entrepreneurs de la Condamine. Ils y tenaient un stand pour présenter leurs produits ; des compositions florales en savon.
Comment est née cette idée Myriam ?
C’est au travers de la vente de produits de bain à domicile que le déclic s’est produit. De bulle en bulbe, Myriam est tombée en amour pour les fleurs de bain. C’est après de nombreuses recherches sur le WEB, que l’étincelle a eu lieu ! Elle contacte rapidement le fournisseur de fleurs de savon, commande quelques essences de fleurs, roses et œillets et commencent les premières compositions. Avec son compagnon Rémy qui s’enthousiasme aussi, ils feront un test de marché terrain. Auprès de leur famille et amis et ensuite, avec l’accord du groupe Center Parcs, ils disposeront des compositions fleuries sur les pas de porte des appartements/cottages.
Ça marche ! L’intention séduit ! C’est parti. En octobre 2018, Myriam est immatriculée au registre du commerce. L’entreprise porte la promesse de son nom : Mon savon d’amour.
Ou peut-on trouver vos compositions ?
Le jeune couple vend principalement sur les marchés et lors de manifestations festives de type marché de Noël…
Le site internet est en construction, c’est Remy, développeur de métier, qui est sur le sujet. Retrouvez les sur leur page facebook.
Merci aussi à Initiative Nice Côte d’Azur & Pôle emploi Pays Niçois de la Trinité & Votre Club D’entreprises Des Vallees Des Paillons & Mission Locale Nice Côte d’Azur
& BurOoh coworking pour
l’accompagnement aux entrepreneurs dans le pays des Paillons
Bravo pour l’audace, la détermination et le courage de Myriam et Régis
0 Comments